Jesus est misericordieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Conseils pour la prière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Conseils pour la prière Empty Conseils pour la prière

Message par Admin35 Jeu 24 Aoû - 2:56

Conseils pour la prière  cheers


je te conseilles de t'installer dans un coin prière, sur une commode une étagère
un espace où tu mets des images statues, une bible, des décorations, bougies, fleurs, encens (selon tes goûts bien sûr) et tu mets une chaise à côté (ou un prie-Dieu)

Sinon je te propose cette "méthode":

- tout d'abord mets toi en bonne condition dans une pièce tranquille, assis toi sur une chaise par exemple. (ou près de ton coin de prière si tu en as un)
- prends quelque chose qui te fait penser à Dieu, comme une image de Jésus, un crucifix, une statue ou bien un chapelet.
- si tu aimes et que ça te mets dans une bonne disposition tu peux mettre une bougie ou de l'encens
- commences par te détendre, essaies de plus penser au quotidien etc
- fais un signe de croix, ça doit être le signal, l'entrée dans ta prière, dans un moment sacré un moment de proximité avec Dieu, à partir de ce moment là il n'y a plus que Dieu qui compte tout le reste doit partir pour lui laisser la place
- ensuite en regardant l'image (ou l'objet que tu as choisi) penses à Dieu et commence à lui parler
- si tu n'as pas l'inspiration alors tu peux faire une petite invocation à ton ange gardien, un saint que tu aimes ou à la Vierge pour t'aider à prier

Tu as peut être du mal à savoir quoi dire à Dieu, comment, pourquoi etc ...
ça dépend un peu de ton état tu peux suivre le "plan" suivant:

- ouverture, se mettre en présence de Dieu en quelque sorte lui dire "bonjour":
ex: ô mon Dieu/ bien aimé de mon cœur/ mon Seigneur

- une louange:
ex: toi qui est pur amour et miséricorde/ toi qui le bon berger/ toi qui bénis les justes ..

- un remerciement:
ex: je te remercie/rends grâce pour cette journée/ pour ma vie/ pour ce que tu m'offres/ pour ton soutien/ ta présence

- "un moment d'humilité":
ex: moi qui ne suit rien/ moi ton humble créature/ moi simple mortelle/

- si tu as un pêché ou quelque chose sur la conscience tu peux le mettre à ce moment là:
ex: pardonne moi/fais moi miséricorde pour ma colère/ma jalousie/ma paresse/ d'avoir blessé/volé ...

- une ou plusieurs demandes:
ex: aide moi dans l'épreuve/ renforce ma foi/ apprends moi à t'aimer/purifies mon âme ...

- "un moment d'abandon à la volonté Divine":
ex: je m'en remets à toi qui sait mieux que quoiqu'onques/ toi seul sait le meilleur pour moi/que ta volonté soit faite et non la mienne


Je t'ai mis des exemples mais tu mets ce que tu veux ce qui te convient, Very Happy  au début tu pourrais écrire tes prières comme ça tu pourrais savoir si tu n'as "rien" oublié. Wink
Le plan que je t'ai mis est bien sûr indicatif tu n'es pas obligé de prier toujours comme ça ou de mettre tout les éléments


Bonne prière   cheers
Admin35
Admin35

Messages : 1
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum